Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Aki
12 avril 2014

Chapitre 1 : Même si le temps passe, je vois toujours les mêmes personnes

Chapitre 1 : Même si le temps passe, je vois toujours les mêmes personnes

 

"Vous etes bien sur la fréquence radio Lolipop, il est 6h00"

J'ouvris mes yeux mais vite , je refermai un oeil ébloui par le soleil qui perçait les rideaux miteux de mon vieux studio. J'éteignis mon réveil avant de me lever, c'était aujourd'hui le grand jour, celui où j'allais retourner sur les bancs de mon ancienne école mais cette fois-ci en tant que professeur de biologie. Je me dirigeai vers la salle de bain quand Félix, mon chat noir et blanc se mit à miauler me signalant que son ventre criait famine. Je décidai de ne pas écouter ce glouton et continuai mon chemin vers ma salle d'eau de quelques mètres carré. Bien entendu Félix n'avait pas dit son dernier mot, quand son ventre l'appelait, il était prêt à tout ! Il se planta devant moi bien décidé à ne pas bouger, encore dans les bras de Morphée je ne le vis pas et mes jambes butèrent contre lui et me firent tomber. Saleté de chat ! Avec le boucan que je venais de produire si tôt je fus surprise que mon voisin du dessous ne soit pas monté . Après m'être remise de ce réveille brusque , je me relevai enfin pour lui préparer sa paté afinqu'il me laisse enfin tranquille. Le traître me regardait avec un air innocent en remuant la queue avant de se jeter sur la gamelle.
Cette mésaventure passé, je me dirigeai vers la salle de bain me préparer et m'habillai d'un jean et d'un chemisier, cela semblait être une bonne tenue pour un premier jour, professionnel et simple. Mes cheveux bruns nouaient en queue de cheval , mes lunettes sur mon nez et mes chaussures misent , j'étais enfin prête .
Alors que je marchais dans la rue pour aller vers Sweet Amoris, d'anciens souvenirs de mes années de lycée revinrent . J'étais assez populaire et aimé de tout le monde, mais j'étais plus proche d'un d'entre eux : Nathaniel. C'était un des délégués de ma classe qui a tenu son titre durant les trois ans, il disait que ça lui servirait sur son curriculum vitae. C'était un garçon sérieux, trop même, mais il était serviable et gentil, quand on ne s'attaquait pas à sa soeur, la reine des pestes ! Mais il avait un côté adorable qui le rendait intéressant. Le dernier jour du lycée, alors que j'avais réussi à le faire sécher une heure de cours, on s'était réfugié a la bibliothèque entre deux étagères de livres là où personne ne viendrait nous chercher.Il m'a embrassé. Avec une passion qui m'avait tellement choqué que je l'ai repoussé en bégayant "On est juste ami hein ?". Après cet incident il est parti et je ne l'ai plus jamais revu. Tous ces souvenirs me rendaient nostalgique, je continuai donc ma route le coeur serré avec cette image dans la tête.

                                               http://img4.hostingpics.net/pics/822610Chapitres1.jpg

Arrivée au lycée, rien n'avait changé. Il était toujours composé de deux bâtiments, celui où se trouvaient les salles de classe et l'administration et celui qui servait de gymnase. Une chose aussi n'avait pas changé , c'était les six étages que comportait le premier bâtiment, en le voyant je comprenais enfin d'où venaient mes douleurs aux genoux et au dos. Ce sont des sadiques ! J'allais en salle des professeurs, étant jeunes beaucoup de rumeurs étaient fondées sur cet endroit comme quoi les profs y faisaient la fête ou d'autres choses moins catholiques. Mais c'était juste une salle comme les autres où des adultes se réunissaient pendant une pause. Je regardai autour de moi, je ne reconnais aucun de mes anciens professeurs ce qui me mis mal à l'aise. Pour me calmer, je me mis vers la machine à café pour siroter un bon café noir quand j'entendis quelqu'un m'appeler: 
"S...Sophia ! C'est vous !?" 
Je me retournai, je l'aurais reconnu entre mille. Ses cheveux noirs commençaient à grisonner mais son regard et ses lunettes étaient les mêmes qu'il y a 10 ans. Monsieur Faraize était devant moi le sourire aux lèvres. C'était mon professeur d'histoire à l'époque où j'étais lycéenne, je l'adorai tellement avec son air naïf et maladroit. J'en avais plus appris avec lui en 3 ans que durant toutes mes années de collège. Il m'a réconcilié avec l'histoire/géographie ce qui était un miracle. Sa venue me détendit . Alors que j'allai lui serrait la main, il me baisa les deux joues avec enthousiasme ce qui me fit devenir rouge ce qui le fit rire:
" Oh lala , tu as changé , je ne savais pas que c'était toi la nouvelle prof de biologie.
-Merci monsieur vous vous n'avez pas changé, dit-elle en souriant, Eh bien oui c'est moi.
-Tu vas donc faire équipe avec Monsieur Charld , le professeur de physique."
Ce nom me disait quelque chose mais ma mémoire était comme bloquée, je pouvais réfléchir des heures je ne saurais rien . Je risquai donc de demander:
"Excusez-moi monsieur Faraize mais ce monsieur Charld me dit quelque chose pouvez-vous m'en dire plus ? 
-En parlant du loup on en voit la queue, le voilà qui arrive et appelle-moi Marc , me répondit-il en riant"
La porte s'ouvrit devant un homme d'un mètre quatre-vingt avec une chevelure blonde. Il salua tout le monde avec un grand sourire, ses yeux dorés se posèrent sur moi et Monsieur...Marc.Il avait l'air d'être sûr de lui. Je me demandai vraiment si on n'allait pas critiquer sa tenue qui ne convenait surement pas à un professeur. Il portait une boucle d'oreille en argent ainsi qu'un t shirt rouge avec une veste sans manches en jean, un jean troué et de vieille basket. Il serra la main de Marc  :
"Bonjour Marc, comment vas-tu ?
-Très bien merci, tiens voilà la nouvelle recrue Sophia je te présente...
-Que... Sophia tu ne me reconnais pas !? Coupa le jeune professeur en écarquillant les yeux.
-Euh...non monsieur, je devrais ? demandai-je légèrement gênée.
-Mais Sophia c'est moi ! Nathaniel ! me cria-t-il exaspéré "
Que...Quoi !? Cet homme séduisant malgré son look de rebelle....c'est... c'est impossible ça ne peut être Nathaniel. Ce dernier soupira et partit sans un mot , je regardai Marc qui avait l'air contrarié. Dès mon premier jour je faisais une boulette...Que devrais je faire... Poursuivre Nathaniel et tout lui expliquer ou rester ici ?


Vous le saurez au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le carnet de Aki
  • Bonjour à tous ! Ce blog sera principalement là afin de vous faire partager ma passion : l'écriture. Mes fictions et romans (j'espère avoir le temps d'écrire une oeuvre sérieuse !) seront au rendez vous ! Les fictions seront donc écrite pour le plaisir! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité